Togo / « Faure Gnassingbé ne vit pas au Togo, mais sur une autre planète », Eric Dupuy

Togo / « Faure Gnassingbé ne vit pas au Togo, mais sur une autre planète », Eric Dupuy

Le Chargé de communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise était l’invité du débat politique ce matin sur la radio Nana Fm. Pour lui, le discours à la nation du président Faure Gnassingbé à l’occasion du 27 avril est « une pure provocation et un déni de la réalité ».

« Avec le RPT-Unir avec à sa tête Faure Gnassingbé, c’est toujours des contorsions et de la provocation. Monsieur Faure Gnassingbé s’attaque à ceux qui protestent, il les menace. Comment peut-il déclarer croire au dialogue et en même temps parler de la tenue effective des élections dans les dates prévues ? Pourquoi voudrait-il organiser les élections quand les discussions n’ont pas encore abouties ? Comme à son habitude, M. Faure Gnassingbé a déjà préparé sa réélection ainsi que les résultats et veut nous les servir sur un plateau. Mais, il doit comprendre que le monde a changé, on est plus à l’époque de son père. Il faut faire les réformes, et c’est ce que tous les togolais réclament », a relevé Eric Dupuy.

Pour Eric Dupuy, Faure Gnassingbé n’est rien d’autre qu’un dictateur et un spécialiste en fraudes électorales qui s’obstine à ne pas écouter le peuple. Interrogé sur les dispositions que la Coalition compte prendre pour participer aux élections si celles-ci sont organisées, l’homme politique a calmement déclaré : « Nous nous ferons tout pour que ces élections n’aient pas lieu. Nous œuvrons pour que le dialogue nous mène vers des réformes profondes afin que, pour une fois dans l’histoire de notre pays, il y ait des élections crédibles et transparentes acceptées par tous. Nous ne voulons pas que le pays soit géré comme une boutique familiale ».

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.