Togo-Faure Gnassingbé met le cap sur Monrovia

Alors qu’on s’attendait à une annonce officielle de son séjour au Congo Brazzaville, le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé annonce plutôt ce lundi sa présence à Monrovia au Liberia depuis ce dimanche 13 février 2022.

« Le chef de l’Etat assistera avec d’autres dirigeants, ce 14 février, à la cérémonie de lancement officiel des festivités commémoratives du bicentenaire de la fondation de ce pays frère. Le Président de la République est l’invité spécial de cette commémoration, ce qui témoigne du sens de leadership qui lui est reconnu dans la sous-région ouest africaine », affirme la présidence togolaise dans un communiqué.

Faure va saisir l’occasion pour adresser ses “chaleureuses félicitations au Président George Manneh Weah pour cet événement historique et former les vœux de paix sociale et de cohésion nationale au peuple libérien”.

« Le Togo et le Libéria développent d’excellentes relations d’amitié et de coopération sur des sujets d’intérêt commun. La dernière visite du Président libérien au Togo remonte au 19 octobre 2021 », ajoute la note.

Cependant, le communiqué ne donne aucun détail sur le séjour de Faure Gnassingbé samedi dans la ville d’Oyo au Congo Brazzaville où selon les médias locaux, il a assisté à un mini-sommet aux côtés des présidents Yoweri Museveni de l’Ouganda, Félix Tshisekedi de la RDC et de son hôte, Denis Sassou N’gesso.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.