Togo- Faure Gnassingbé confère avec le vice-ministre émirati

Le Vice-ministre émirati des affaires étrangères, en visite officielle à Lomé, a rencontré le chef de l’Etat togolais lors d’un tête-à-tête au cours duquel les relations bilatérales entre les deux pays ont été abordées.

Cheikh Shakhbout Ben Nahyan Al-Nahyan, le Vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes-Unis (EAU), a été reçu en audience par Faure Gnassingbé à la Présidence. Cette visite trouve son origine dans le renforcement des liens bilatéraux entre Lomé et Abou Dhabi.

« Les EAU, présents au Togo avec plusieurs projets, dont notamment la centrale photovoltaïque de Blitta et le soutien aux PME/PMI, entendent dynamiser davantage ce partenariat : “Nous allons continuer de travailler ensemble pour un futur radieux des relations de coopération entre les Emirats Arabes-Unis et le Togo”, a notamment indiqué le n°2 de la diplomatie émiratie lors de l’entretien », rapporte une source officielle.

Lomé ambitionne de s’inspirer du modèle émirati de développement. Faure Gnassingbé a, entre-temps, fait un voyage à Abou Dhabi dans le cadre notamment du Plan national de développement (PND).

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.