Togo – Faure Gnassingbé applaudit Nana Akufo-Addo pour sa réélection

0
306

Sur sa page Facebook, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé adresse ses vives félicitions à son homologue et « ami » ghanéen, Nana Akufo-Addo, pour sa réélection lors de la dernière présidentielle au Ghana.

« J’adresse mes chaleureuses et cordiales félicitations à mon frère et ami Nana Addo Dankwa Akufo-Addo pour sa brillante réélection à la magistrature suprême de son pays », a posté le chef de l’Etat togolais.

Faure Gnassingbé qui brigue un quatrième mandat à la tête du Togo, rassure son voisin de l’ouest qu’il est toujours disponible « à œuvrer au raffermissement des liens de coopération » entre Lomé et Accra. Il se dit prêt « à travailler ensemble » avec Nana Akufo-Addo pour « la consolidation de l’intégration sous-régionale ».

Rappelons que le président ghanéen qui rempile pour un second mandat a été réélu lors des élections présidentielles du 7 décembre dernier avec 51.29% des voix, contre 47, 36% de suffrages exprimés pour son principal challenger, John Mahama, ancien président du Ghana.

Source : icilome.com