Togo-Faure Gnassingbé appelle les élèves « à chérir l’excellence au travail »

A la veille de la rentrée académique 2021-2022 sur l’ensemble du territoire national, le chef de l’Etat togolais s’est adressé aux élèves et au corps enseignant, exhortant chacun des acteurs de l’éducation à jouer sa participation pour une réussite à la fin de l’année.

Ce lundi 27 septembre 2021, c’est la rentrée scolaire après un premier report. La date initiale étant le lundi 20 septembre, une semaine plutôt donc. Selon les statistiques, ils sont trois (3) millions d’élèves attendus cette année au primaire et au secondaire.

Et à la veille de la reprise, c’est-à-dire hier dimanche, Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, a tenu à adresser un message d’encouragement aux acteurs concernés. En effet, il a souhaité « une bonne rentrée » aux élèves et aux enseignants, invitant les apprenants « à chérir l’effort et l’excellence au travail ».

« J’en appelle au sens élevé de responsabilité du personnel enseignant et aux parents d’élèves », a-t-il insisté, tout en espérant que « cette année soit couronnée du succès pour tous ».

La reprise des classes se fait dans un contexte sanitaire inquiétant. Depuis quelques semaines, le nombre de contaminations au coronavirus flambe, obligeant le gouvernement à fermer, pour une nouvelle fois, les lieux de culte (églises et mosquées).

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.