Togo : Faure Gnassingbé à Berlin pour le sommet du G20-Afrique

217

Faure Gnassingbé en Allemagne

Mardi 30 Octobre 2018 – Le Président togolaise, Faure Gnassingbé, est à Berlin en Allemagne, pays dans lequel il prend part au sommet du G20 sur les investissements privés en Afrique.

La rencontre réunit des partenaires du programme Compact With Africa initié par la Chancelière allemande, Angela Merkel.

Ce programme ambitionne d’attirer les investissements privés en Afrique. La rencontre offrira aux chefs d’État et de gouvernement des pays partenaires du Compact With Africa, un cadre d’échanges avec des représentants d’entreprises et des institutions financières internationales, en présence des plus hautes autorités allemandes.

En parlant des retombées attendues du Plan National de Développement (PND) qui ambitionne de faire du Togo, la plateforme économique par excellence dans la sous-région, le numéro togolais a publié sur sa page Twitter que « Le Plan National de Développement accorde une place de choix au secteur privé dont l’investissement est attendu à hauteur de 65% ».

Il a poursuivi qu’ « Après le processus participatif d’élaboration du PND, Nous attachons du prix à la réalisation de ses grands axes dans une démarche inclusive au profit de notre Denyigban » entendez le pays natal.

Le sommet du sommet du G20 sur les investissements privés en Afrique qui a débuté hier lundi se poursuit ce mercredi 1er novembre 2018. Le partenariat pour l’Afrique du G20 est un projet central de la présidence allemande du G20. Il a pour objectif de renforcer les conditions générales pour permettre des investissements durables dans le secteur privé et dans les infrastructures ainsi que de stimuler la participation économique et l’emploi.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here