Togo: fatigué, Nana Akufo-Addo ‘abandonne’ la médiation à Buhari

0
788

Engagé depuis plusieurs mois dans la médiation politique au Togo, le président ghanéen Nana Akufo-Addo songerait à rendre son tablier. L’information a été donnée par le magazine La Lettre du Continent dans sa parution du 23 mai 2018.

Cette lassitude du président ghanéen qui pourtant s’était impliqué corps et âme dans la résolution de cette crise serait motivée par l’absence d’avancées significatives. Les prises de position radicales entre les deux acteurs engagés dans le dialogue qui a débuté le 19 février 2018 semblent avoir raison de l’engagement de Nana Akufo-Addo.

À cela s’ajoutent les multitudes reports de rencontres entreprises entre la médiation ghanéenne et les politiques togolais.

Selon les informations de la Lettre du Continent, Nana Akufo-Addo s’est entretenu avec le président nigérian, futur président de la CEDEAO sur sa décision de vouloir abandonner la démission. Il s’est ouvert aussi au chef de l’État togolais Faure Gnassingbé actuel patron de la CEDEAO.

Tout porte à croire que Buhari aura donc la lourde responsabilité de régler la crise togolaise qui dure depuis août 2017 en tant que futur président de l’organisation ouest-africaine.

Pour l’heure, c’est le statuquo au Togo, et rien ne semble ouvrir la voie à un règlement rapide de cette crise.

Source : www.cameroonweb.com