Togo-Farida compte toujours sur un changement de pouvoir par la société civile

La militante togolaise Farida Nabourema s’est une nouvelle fois exprimée sur la gouvernance au Togo. Le leader de « Faure Must Go », a déclaré que seules la société civile peut changer le gouvernement au Togo en continuant à l’ exiger.

Dans une interview accordée aux médias ghanéens en début de ce week-end, Farida a affirmé qu’elle ne voyait aucun changement possible sous le régime actuel de son pays. Selon elle, un changement complet de régime est la meilleure option pour le peuple togolais.

« Ce régime a été construit sur un coup d’État. Et le meurtre a été le tout premier coup d’État militaire en Afrique en 1963. La toute première fois qu’un président africain a été assassiné », a-t-elle d’abord souligné.

« Le régime Gnassingbé est en fait arrivé dans le sang. Il s’est construit sur cette violence et s’est maintenu au pouvoir grâce à cette violence… Ma demande est d’avoir un changement complet de gouvernement. Nous devons nous débarrasser complètement du régime militaire».

La fondatrice de « Faure Must Go » indique donc que cela ne peut se faire qu’à travers “des civils, des citoyens s’organisant et exigeant des comptes”.

« Parce que nous n’avons pas d’autre moyen de le faire. Des tentatives ont été faites à maintes reprises par plusieurs générations… mais malheureusement, elles n’ont pas été victorieuses. Nous ne pouvons que continuer à exiger un changement de gouvernement, mais nous ne pouvons pas dire dans combien de temps cela pourrait arriver.», a-t-elle conclu.

Source : icilome.com