jeudi, janvier 27, 2022
Accueil Faits divers Togo/Faits divers: « le porte-monnaie magique » fait plusieurs victimes dans la ville de...

Togo/Faits divers: « le porte-monnaie magique » fait plusieurs victimes dans la ville de Kpalimé.

La belle ville touristique de Kpalimé située dans la région des Plateaux, à 128 km de la capitale Lomé fait face à une histoire tragique digne des films de Nollywood. On croyait à un fake et pourtant l’histoire est belle et bien vraie.

Une quinzaine d’élèves poussés par la paresse et la recherche de l’argent facile se sont attachés, entre novembre et décembre, les services d’un féticheur venu du Bénin dans le but d’obtenir de l’argent pour les fêtes de fin d’année.

Selon les informations, ces jeunes élèves ont eu ce qu’ils voulaient. Mais comme nous le voyons dans certains films nigérians, des conditions ont été posées à ces jeunes. L’argent (100.000 FCFA) qui leur venait mystiquement sur leur compte mobile money ou dans leur porte-monnaie chaque jour, devait être dépensé en totalité le même jour et toutes réalisations (Maison construite par exemple, ou quelconque héritage) devait leur servir à eux seuls. Aucune personne ni même les membres de leur famille de devraient bénéficier en aucun cas de cet argent.

Mais comme on le dit souvent aucun acte n’est sans conséquence, les choses se compliquaient lorsqu’on leur à demander d’effectuer des sacrifices humains pour continuer à bénéficier de cet « argent facile ».

Ne pouvant plus satisfaire les exigences du marabout, certains ont perdu la vie. Au total cinq personnes sont déjà mortes et parmi ces cinq, l’un a eu le courage d’avouer les faits à un prêtre avant de rendre l’âme. Dix autres sont actuellement dans un état critique à l’hôpital de Kpalimé.

Cette histoire tragique doit interpeller la jeunesse togolaise et les parents d’élèves à plus de vigilance. Rien n’est facile dans la vie seul le travail paie.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.