Le courant ne passe toujours pas entre la DMP et l’ANC. La hache de guerre n’est pas encore enterrée. L’ex-chef de file de l’opposition continue d’exiger de ses collègues, des excuses publiques.
En effet, il y a quelques jours, une délégation de la DMP conduite par l’opposant Targone Sambiri s’est rendue chez le président de l’ANC. La délégation était venue proposer à Jean-Pierre Fabre, une unicité d’action de l’opposition pour les prochaines élections au Togo.
Mais comme on pouvait s’y attendre, le président de l’ANC n’a pas donné une suite favorable à cette requête. A l’en croire, cette unicité d’action avec l’ANC ne sera possible qu’à condition que ceux qui, hier, l’ont traité de « judas, de traître, de corrompu qui maltraite les autres » lui présente des excuses publiques.
« J’ai dit à la DMP que si aujourd’hui elle trouve que je ne suis plus un judas ou un corrompu et qu’elle souhaite faire bloc avec moi, elle doit aller au marché pour l’annoncer publiquement », a indiqué le Maire du Golfe 4.
Visiblement, le président de l’ANC a dû mal à passer l’éponge. Jean-Pierre Fabre a tout simplement envoyé balader cette délégation de la DMP.
Source : icilome.com