Togo – Extraction de sable à Dévégo : Le maire Koffi Dagbovi pense que les populations sont manipulées

Les populations de Dévégo ont récemment crié leur désarroi face aux travaux d’extraction de sable entrepris par la société Samaria dans leur milieu. Ils manifestaient contre la dégradation des habitations, la pénurie d’eau dans les puits, les fissures des murs et l’insécurité des enfants.

Mais pour le maire du Golfe 6, le tableau dressé par les riverains à travers les médias sur la situation est contraire à la réalité après une visite de terrain. Selon lui, les populations de Dévégo sont manipulés.

« Nous sommes venus constater la situation. J’ai l’impression qu’il y a de la manipulation dans cette histoire. Des noms sont cités. Néanmoins, je ne jette pas des fleurs à la société Samaria, mais depuis qu’elle a entrepris des travaux ici, il y a un changement au niveau du village Dévégo. Entre-temps, on ne pouvait même pas venir ici. Il y avait des crocodiles », a indiqué le maire Dagbovi.

Selon l’autorité locale, la réalité fait état des constructions sans permis alors la zone est une réserve administrative.

Notons que le maire avait effectué sa visite avec Directeur général de l’Agen-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.