Togo–Exportation du bois brut et semi brut interdite

Quiconque fera désormais l’exportation du bois brut et semi brut au Togo sera soumis à la rigueur de la loi. Le gouvernement togolais interdit par décret pris le 12 mai dernier l’exportation de produits forestiers de sciages sous forme brute ou semi brute sur l’ensemble du territoire national.

Cette décision, précisent les autorités togolaises, vise à protéger le couvert végétal du pays. Ainsi, les articles du décret N°2021-054 PR, du 12 mai 2021, s’appliqueront à tous contrevenants à cette interdiction.

Ledit décret a été pris sur rapport de Foli-Bazi Katari, ministre de l’Environnement et des ressources forestières, du ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo Adedzé.

Ces derniers ont pour mission de veiller à son exécution dans le cadre de la protection du couvert végétal où le Togo prévoit de planter un milliard d’arbres dans les dix prochaines années.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.