Togo / Exécution des recommandations de la CEDEAO : Un comité de suivi y veillera !

213

Copyright / Image alome.com

Que de dialogues et de recommandations ont jalonné l’histoire politique du Togo ! Pour la plupart, ces décisions finissent leur trajectoire dans les tiroirs et, leur mise en œuvre devient problématique. Ce 31 juillet, la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour une sortie pacifique de la crise politique au Togo contient également des décisions à exécuter. Qu’en sera-t-il à la fin ?

En effet, les Chefs d’Etat et gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont soumis aux protagonistes de la crise politique togolaise des propositions à exécuter pour que revienne la paix et la stabilité dans le pays. En lieu et place d’une transition vers l’ère nouvelle comme l’ont souhaité la Coalition des 14 partis de l’opposition et des Organisations de la Société Civile togolaise, l’institution sous-régionale a privilégié la mise en place d’un comité de suivi en vue de la réalisation de ces mesures.

Selon des informations, ce comité de suivi pour l’exécution des recommandations de la CEDEAO sera composé des représentants des facilitateurs de l’institution sous-régionale, de la majorité au pouvoir, de la Coalition des 14 partis de l’opposition et de la Commission de la CEDEAO.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here