Au Togo, les élèves des classes intermédiaires ne reprendront plus les cours comme leurs camarades des classes d’examen. Cependant, ces élèves des classes intermédiaires seront évalués tout de même, selon le gouvernement.
Dans un communiqué conjoint le vendredi 17 juillet 2020, le ministre en charge de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Insertion professionnelle et son collègue des Enseignements primaires et secondaires indiquent que les élèves des classes de passage seront évalués uniquement sur la base des résultats obtenus lors des deux trimestres pour le primaire et le 1er cycle du secondaire.
Selon le gouvernement, cette évaluation se fera sur la base de la moyenne du 1er trimestre et des évaluations continue du 2è semestre pour les élèves de la classe de 2nd, première et 2è année de formation professionnelle.
Rappelons que les établissements scolaires ont été fermés le 20 mars 2020 en raison du coronavirus. Après plus de trois d’interruption, les cours ont repris le 15 juin dernier, exceptionnelle-
Source : icilome.com