Togo: Examen du BEPC, 118.107 candidats aux portes des lycées

0
2938

Des candidats à Be-Kpota

Mardi 03 Juillet 2018 – Les épreuves écrites de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont débuté ce mardi sur toute l’étendue du territoire togolais mais aussi dans un centre à Accra au Ghana. Les 118.107 candidats Search 118.107 candidats qui composent dans 303 centres à cet examen espèrent décrocher le BEPC Search BEPC afin d’avoir aux différents lycées ou dans dans des centres de formations.

Les candidats qui ont débuté l’examen dans la matinée composent cet après-midi pour le compte de l’épreuve Education Civique et Morale. Un peu plus tôt dans la matinée, ils se sont penchés sur deux épreuves à savoir les Sciences de la vie et de la terre, la dictée et questions. L’examen entamé ce mardi 03 juillet s’étend sur quatre jours et prendra fin le vendredi 06 juillet 2018.

Sur le total des candidats à cet examen, il est dénombré 52747 filles soit 44,66% ce qui représente une nette élévation par rapport au taux enregistres l’année dernière.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de la Formation professionnelle, Professeur Komi Tchakpélé, a visité deux centres d’écrit à l’intérieur du pays pour s’assurer du bon démarrage des épreuves mais aussi pour rassurer tous les candidats et les inviter à la sérénité.

Après les épreuves écrites de cet examen, la correction débutera le 11 juillet 2018 et suivra ensuite les phases de saisie de notes, de vérification, de calcul et enfin de proclamation des résultats. Cette dernière étape interviendra selon une date à communiquer par le directeur de l’Enseignement secondait et général.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com