Des candidats à Kara (ph R. Kara)
Mercredi 22 Mai 2019 – Les 54 900 candidats des classes de première de l’Enseignement général au Togo, inscrits pour le compte de l’examen du Baccalauréat Première Partie (BAC I), poursuivent leurs compositions entamées hier mardi dans le pays.
Sur le total des 54.900 candidats inscrits au BAC I Search BAC I et qui composent dans 145 centres d’examen dans le pays dont un a Accra au Ghana. Sur l’effectif total des candidats l’Enseignement général, il est dénombré un effectif de 21.427 filles soit un taux de 39 %.
En vue de constater le démarrage et la poursuite effectifs de cet examen, le ministre togolais de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, Taïrou Bagbiègue, sillonné certains centres de la capitale et de la préfecture Lacs.
L’examen se poursuit bien au nord Togo. A Kara, Gnonegue Kodjo, le Directeur Régional de l’Education (DRE) a déclaré que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de l’examen.
Des mesures de lutte contre les fraudes, telles que l’interdiction de port de téléphones portables dans les salles d’examen et aussi une surveillance plus renforcée de la part des surveillants, ont été prises par les autorités en charge de l’Education.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com