La seconde consultation nationale pour l’élaboration de la Vision post 2020 de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a été faite dans la ville de Dapaong. C’était le mercredi 25 novembre dernier.
Cette rencontre a été l’occasion pour les participants de faire le bilan et d’évaluer les réalisations réussies de l’institution en Afrique de l’ouest. Et de recueillir les suggestions des citoyens sur les nouveaux défis de la région devant être prises en compte dans la nouvelle vision.
La Vision 2020 de la CEDEAO met l’accent sur la paix et la prospérité découlant des engagements de développement à long terme pris par l’ensemble de la Communauté régionale. Dans l’ensemble, « un pas modeste a été franchi, afin de cristalliser les idées autour des objectifs et des hypothèses de la Vision », assure le ministère de l’Economie et des Finances.
Néanmoins, « des efforts de mobilisation doivent se poursuivre de manière à ce que la majorité des parties prenantes s’identifie à cette initiative et en fasse une v-
Source : icilome.com