Togo – Etat d’urgence sanitaire : Targone Sambiri prévient le gouvernement sur l’interdiction de la marche

Les 7 partis de la Dynamique Mgr Kpodzro tiennent à leur manifestation prévue ce samedi 28 novembre à Lomé. Même s’ils n’ont pas encore reçu l’autorisation.

Devant la presse ce lundi à Lomé, Mme Adjamagbo Johnson et ses collègues de la DMK ont affiché leur intention de descendre dans les rues de la capitale ce samedi. Même s’ils se montrent déterminés, ils cachent mal leur crainte quant à un refus de la part du pouvoir sous prétexte de la menace de la Covid-19 au Togo.

Pour Targone Sambiri des Démocrates Socialistes pour l’Alternance (DSA), il est inacceptable que le régime se sert du coronavirus, comme alibi, pour interdire les manifestations publiques et pacifiques. L’opposant estime que les Togolais doivent vivre avec la pandémie, comme cela se fait dans les autres pays.

« C’est universel ! Nous sommes appelés à vivre avec ce mal du siècle, voilà pourquoi j’exhorte le ministre à nous laisser manifester librement sinon, si cette fois-ci, il nous refuse-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.