Togo : Et si Dieu touchait plutôt le cœur des gouvernants ?

« Que Dieu leur montre le bon chemin !» C’est le titre en manchette du site de propagande du régime nord-coréen de l’Afrique de l’Ouest, republicoftogo.com, allusion au refus des évêques togolais à l’imposition du pass sanitaire dans les églises. Pour le site très calé en désinformation, cette position du clergé est incompréhensible.

« Les évêques togolais s’opposent à l’obligation de présentation d’un certificat vaccinal pour accéder aux lieux de culte. Cette disposition de bon sens rentrera en vigueur le 3 décembre. Quelque part, la position des hommes d’église est une forme d’incitation à refuser la vaccination. Partout dans le monde, cette mesure est exigée pour lutter contre la propagation des infections. Au Vatican, sans pass sanitaire, point de salut. Le Togo ne fait rien d’autre. D’ou un étonnement légitime quant à l’attitude irresponsable des évêques. Que Dieu leur montre le bon chemin », clashe le « con-frère »

Y a-t-il réellement péril en la demeure pour que « Da Vodou » et les siens soient dans tous leurs états et en fassent tout un fromage ? Pendant qu’on y est, pourquoi le gouvernement n’impose pas le pass sanitaire dans les agences de LONATO où on observe un monde fou chaque semaine, sans protection ni aucun respect des mesures barrières ? Manifestement, leur problème, c’est Dieu !

Deux ans après la survenue de la pandémie à coronavirus, le Togo a enregistré 243 décès. Or il y a des maladies qui tuent 100 fois plus chaque année et dont les autorités semblent avoir oublié leur existence. Dans ce pays, même l’hôpital dit de référence tue plus que le Covid. C’est le seul endroit où quand on y va, on a 99% de chance de ne plus revenir.

Malgré la tragédie qui se joue sous nos yeux, on n’a d’intérêt que pour le Covid devenu un business ultralucratif pour nos gouvernants. On exige le pass vaccinal pour accéder aller au culte, pour avoir accès bâtiments publics, on ferme les frontières, on interdit tout rassemblement, les activités culturelles, etc. Tout ça pour qu’on dise de notre pays qu’il est en matière de vaccination dans l’espace UEMOA, le meilleur élèves en Afrique et dans le monde en terme de riposte contre la Covid-19. Et puis quoi encore ?

Source : Liberté / libertetogo.info

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.