Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk
Si la vraie opposition ne faiblit pas dans l’organisation des manifestations de contestation du règne séculaire et cinquantenaire des Gnassingbé, les recruteurs de milices quant à eux voient leur force s’affaiblir.
La gestion financière de ces voyous baptisés force d’autodéfense par le régime coûterait les yeux de la tête. Dans un contexte où ces voyous n’ont fait que créer des difficultés au régime, surtout auprès des partenaires américains, des reproches s’accentuent assortis de menace de mort sur ces bandits sans foi ni loi qui ont été déversés dans les rues pour violenter les paisibles populations qui disent non à la gouvernance de Faure Gnassingbé.
Le refus de certains recruteurs de gérer convenablement les milices, conformément aux promesses de rémunération mensuelle, serait à l’origine de la chaude ambiance entre les deux partenaires de misère.
Cette information reçue de source sûre confirme des décès et cas de folie dans le rang des milices. La source indique que nombreux sont ces jeunes qui refusent, vu les conséquences dramatiques que vivent leurs frères, d’accepter les avances du RPT/UNIR.
À Suivre
Togo-Online.co.uk