Togo-Esther Ayélé Gabiam au chevet des hôpitaux des Lacs

Le Centre hospitalier préfectoral d’Aného Adido a eu le privilège d’accueillir une délégation de la société BELIVER GOD TOGO dirigée par l’honorable Esther Ayélé GABIAM, Députée de la circonscription Lacs/Bas-Mono.

Le but de la visite de cette délégation conduite par François ASSIGBE, Assistant parlementaire, Chargé des affaires publiques de la députée Esther Ayélé GABIAM dans les locaux du centre hospitalier préfectoral d’Aného Adido était de remettre des dons de matériels médicaux aux Centre de santé de la préfecture des Lacs à travers le Centre Hospitalier Préfectoral d’Aného au nom de la Directrice Générale de la Société BELIVER GOD TOGO, l’honorable Esther Ayélé GABIAM empêchée.

La remise symbolique de ces dons estimés à plus de sept (7) millions a réuni le Directeur Général du Centre Hospitalier Préfectoral d’Aného Adido, AGBOKANZO Koffi et son personnel qui salue la démarchent de la députée envers les Centres de santé dans les lacs et les populations qui en ont besoin plus.

“Ce don à nous vient à point nommé quand on sait que nous sommes en début d’année, et nous faisons le point sur les commandes” a souligné le DG de l’CHP d’Aného Adido, AGBOKANZO Kossi pour qui après avoir remercié la donatrice et la délégation au nom de tous ses collègues pour ces dons de matériels santé qui ne sont pas pour la première fois venant de l’élue du peuple, Esther Ayélé GABIAM, il a promis en faire un bon usage pour le bien des populations qui viennent se faire soigner au CHP d’Aného Adido. Il a par ailleurs profité de l’occasion pour inviter les populations à se faire soigner contre la pandémie à Covid-19.

Pour François ASSIGBE, l’Assistant parlementaire, Chargé des affaires publiques de l’honorable, Esther Ayélé GABIAM,” l’accès et l’utilisation adéquats de matériels et d’équipements médicaux sont un élément important pour améliorer la qualité de soins dans notre préfecture.” A déclaré François ASSIGBE avant d’ajouter que :” Nous pouvons avoir des agents de santé et des formations sanitaires mais aucun de ceux-ci ne contribue à de bons soins de santé dans équipement médical”. Au nom de la députée honorable Esther Ayélé GABIAM, il a invité le personnel de santé à en faire un bon usage.

Et selon l’honorable Députée, Esther Ayélé GABIAM, “en donnant aux patients, aux personnes vulnérables et aux agents de santé les moyens d’accès et de soins, leurs conditions de travail et de vie sanitaire seront significativement améliorées et leurs factures d’achats seront considérablement réduites”.

Rappelons que ces dons de matériels médicaux se composent au total de 07 lots à savoir : lot de tubes secs en plastiques 7 ml, lot de chlorure de sodium, lot de perfuseurs, lot de seringues, lot de tabliers médicaux, lot de dispositifs médicaux.

Source Justin Anani (titre changé)

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.