Togo-Eric Dupuy : « A Paris, Faure était émerveillé comme un enfant devant le Père Noël »

Reçu dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, Eric Dupuy de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) s’est prononcé sur l’actualité. Le coronavirus, la campagne vaccinale et la visite de Faure Gnassingbé à l’Elysée.

D’entrée, l’opposant a confirmé l’existence de la pandémie du coronavirus au Togo et invité les Togolais à observer les mesures barrières en vigueur pour limiter la propagation de la maladie. « J’ai moi-même été victime de la covid-19 », a-t-il lancé.

Même s’il exhorte les Togolais à se faire vacciner, Eric Dupuy note quelques couacs dans la gestion de la crise sanitaire au Togo. Le Secrétaire chargé de la communication de l’ANC dénonce une gestion chaotique de la lutte que le gouvernement mène contre la Covid-19.

« On ne peut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Il y a du bon et de mauvais. La gestion de cette pandémie a été chaotique, parfois catastrophique par ce régime, il y a eu des morts pendant les couvre-feux. C’est inadmissible. Aujourd’hui nous sommes toujours en état de siège, toutes les libertés sont interdites. Tout ça là, c’est chaotique, ce n’est pas réfléchi », a dénoncé Eric Dupuy.

Le bras droit de Jean-Pierre Fabre désapprouve également l’idée du gouvernement de vouloir rendre le vaccin anti-covid-19 obligatoire au Togo. « On ne peut pas restreindre la liberté d’autrui de cette manière-là », a-t-il lâché.

Eric Dupuy n’a pas aussi manqué de se prononcer sur la visite de Faure Gnassingbé la semaine dernière à Paris. « Quand je regardais les photos de Faure Gnassingbé devant le petit Macron, on l’impression qu’il était heureux. C’était de l’admiration sur le perron de l’Elysée », a-t-il commenté avant de dézinguer le chef de l’Etat de n’avoir pas porté le masque.

« Dieu seul sait le travail que la France fait pour enrailler la covid-19 chez elle. Mais voilà que Faure Gnassingbé invité à l’Elysée, arrive sans son masque avec un large sourire, émerveillé comme un enfant devant le Père Noël. J’ai été choqué. Ce n’est pas responsable. A cause de la covid-19, les restaurants sont fermés, les gens se battent, mais vous vous arrivez sans masque à l’Elysée, c’est-à-dire, au lieu où réside le pouvoir de ce pays-là, c’est un manque de respect pour les populations françaises », a-t-il indiqué.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.