Togo-Eperviers : Le rôle exact de Serge Akakpo

Nommé manager de l’équipe nationale, l’ancien capitaine des Eperviers, aujourd’hui consultant de Canal+, après une carrière professionnelle plus ou moins réussie, sera d’être l’intermédiaire entre le staff technique et les internationaux.

Serge Akakpo, le nouveau manager des Eperviers, s’est prononcé sur sa mission. Sur les plateaux de Canal+, depuis la capitale française, Paris, l’ancien défenseur explique que son « rôle est d’aider dans la politique sportive pour améliorer les conditions des joueurs, tout ce qui entoure la préparation et l’organisation des matches ».

« Avec le sélectionneur, c’est d’abord avoir une collaboration étroite, collaborer avec lui sur les suivis des joueurs en Europe. Je serai chargé de lui brosser le tableau et lui faciliter la tâche tout simplement », ajoute le natif de Lomé.

En outre, l’ancien sociétaire d’Arsenal Kiev souligne que sa mission également consistera à « jouer le rôle de grand frère, de préparer un tout petit peu l’équipe, les joueurs », enchaînant qu’il aura « la lourde tâche de parler aux jeunes joueurs à l’approche des matches et des grands événements ».

Après le départ de Claude Marie François Le Roy, après cinq ans de services à la tête des Eperviers, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a mis en place un nouveau staff technique. Le nouveau sélectionneur est le Portugais Paulo Duarte. Il prendra fonction en août prochain. En attendant, Jonas Kokou Komla assure l’intérim secondé par Hugues Kao.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.