Togo – Éperviers du Togo : La défaite de trop, Claude Le Roy déclaré « épave »….

La double défaite des Eperviers du Togo en moins d’une semaine dans le cadre des éliminatoires de la CAN/Cameroun 2021 relance et ceci dans toutes ses dimensions, le débat autour de la démission du sélectionneur français Claude Le Roy de la tête de la sélection nationale de football.

Recruté au lendemain de la débâcle des Éperviers du Togo à la CAN 2015 avec pour mission la qualification du Togo à la prochaine CAN, le sorcier blanc n’a pu honorer son contrat. En lieu et place des victoires éclatantes, les Eperviers ne ramènent que des échecs cuisants pour la plupart imputables au choix et positionnement des joueurs. Il lui est souvent reproché de positionner des attaquants à la défense et vice versa s’il ne garde tout simplement pas sur le banc, des éléments susceptibles faire gagner les Eperviers.

Contrairement à l’éthique de la profession qui voudrait que suite à des défaites répétées, des coaches tirent toutes les conséquences en rendant le tablier, Claude Le Roy donne l’impression de se complaire dans les défaites qui, depuis son arrivée à la tête des Eperviers, constituent la règ-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.