Togo-Epervier : le cadeau de Paulo Duarte à Elom Nyavedji

Bien qu’il soit aujourd’hui un joueur sans club, l’international togolais âgé de 23 ans, a été convoqué pour la double confrontation du Togo contre le Congo dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Certains lui ont promis une belle carrière professionnelle mais Elom Kodjo Nyavedji peine à percer à tel point qu’il se retrouve aujourd’hui sans club. Cela n’empêche pas le sélectionneur national de cocher son nom pour prendre part au regroupement pour les deux rencontres importantes de la course qualificative de Qatar 2022 de ce mois d’octobre.

Si la convocation du milieu de terrain contre le Congo, les 9 et 12 octobre prochains respectivement à Lomé et à Brazzaville, suscite des polémiques, le technicien portugais tente de convaincre et d’assurmer son choix.

En effet, selon Paulo Duarte, Kodjo Elom Nyavedji « représente l’avenir de l’équipe nationale ». « Je sais qu’il travaille avec AS Togoport, il s’entraîne toujours. Je l’ai même accompagné dans un stage pendant dix (10) jours au stade de Kégué avec mon préparateur physique. Normalement si tu es sans club, tu ne dois pas être invité en équipe nationale mais comme il est un joueur jeune, rapide, intense dans le jeu, je pense qu’on doit lui donner le maximum de confiance parce qu’il est en forme », justifie-t-il.

« S’il n’est pas en forme, je ne l’inviterai pas. Donc je l’accompagne. C’est vrai qu’il ne joue pas comme d’autres joueurs qui n’ont pas encore commencé leurs championnats. Donc j’ai fait cette exception d’inviter un joueur sans club parce que Nyavedji sera un joueur pour l’avenir et qui sera très important pour cette équipe », insiste le successeur du Français Claude Le Roy.

Les Eperviers ont mal débuté les éliminatoires du mondial en perdant leurs deux premières sorties. D’abord contre les Lions de la Teranga ( 2-0) à Thiès et ensuite (0-1) au stade de Kégué face aux Brave Warrios de la Namibie.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.