Togo: Entrée au collège, deuxième jour de l’examen du CEPD ce mercredi

94

Visite des officiels aux candidats dans une salle d’examen

Mardi 17 Juillet 2018 – Les élèves des classes de CM2 au Togo Search Togo qui ont débuté leur examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) le mardi composent ce mercredi dans les épreuves de rédaction, problème, histoire et géographie. L’examen est programmé sur trois jours et prend fin le 19 juillet 2018.

Les candidats au CEPD Search CEPD 2018 dans le pays sont au nombre de 202.032 soit 97.782 filles et 104.250 garçons. L’examen se déroule 1093 centres d’écrit dans le pays. Pour la première journée de cet examen, les candidats ont composé en Etude de texte avec pour titre « Mangeons bien » et deux autres épreuves. Outre les épreuves du deuxième jour, les candidats termineront leur évaluation de fin d’année le jeudi avec les épreuves de dictée question, calcul mental et Edusivip.

Le ministre des Enseignements Primaires, Secondaires et de la Formation professionnelle Pr Komi Palaamwé Tchakpélé a visité trois centres d’écrit de la préfecture de Haho afin de constater le bon démarrage de cet examen.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here