Togo : Engins à deux roues privés d’accès au grand marché à Lomé

0
438

Un taxi moto à Lomé Search Lomé

Lundi 10 Décembre 2018 – Les engins à deux roues ne sont pas autorisés à accéder au grand marché d’Adawlato à Lomé. L’interdiction vise à lutter contre l’insécurité et le grand banditisme dans ce grand secteur commercial.

En effet, un périmètre de sécurité a été défini autour du grand marché depuis le samedi dernier et les conducteurs d’engins automobiles à deux roues sont priés de ne pas aller au-delà.

Des raisons de cette interdiction, le Secrétaire général du ministère togolais de la sécurité et de la protection civile, le Lieutenant-Colonel Akobi Mensah, s’est expliqué ce lundi sur la radio Victoire à Lomé Search Lomé et a déclaré qu’il « été décidé d’interdire un certain nombre de périmètre tout autour du grand marché aux motos ».

Il a d’abord justifié que « c’est des mesures de sécurité qui sont prises pour lutter contre l’insécurité au niveau du grand marché » avant de d’ajouter que les commerçants et les clients sont rassurés. Akobi Mensah a motivé l’interdiction par le fait que l’accès au grand marché est difficile d’accès aux véhicules d’intervention des des forces de sécurité.

Soulignons que la décision du ministère togolais de la Sécurité Search Sécurité est intervenue une semaine après une tentative de braquage au grand marché à Lomé. Eu égard à cette tentative de braquage et aux autres faits similaires enregistrés dans le passé, il est à rappeler que les braqueurs qui commettent les forfaits fuient souvent à bord de motos.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com