Togo-Encore des militants du PNP “kidnappés”

Le pouvoir de Faure Gnassingbé continue de s’acharner contre les militants du Parti National Panafricain (PNP). Des militants de cette formation politique de l’opposition ont été enlevés dans la nuit d’hier jeudi à vendredi.

Il s’agit Nouroudine Gueffé, trésorier adjoint du PNP, et un certain Alpha Ibrahim revenu fraîchement de l’Allemagne. D’autres citoyens ont été enlevés dans la même occasion par des forces de l’ordre et de sécurité. Ils sont conduits à une destination inconnue.

Dans un communiqué, les responsables du PNP condamnent cet acharnement du régime contre leurs militants.

« L’Etat de terreur et la privation de liberté qui se confirme chaque jour davantage au Togo exposent un pouvoir illégal et illégitime dans une logique de violence et de vengeance permanentes contre le peuple togolais. Le PNP dénonçant et condamnant avec la dernière vigueur ce harcèlement soutenu d’Etat contre le parti et ses militants, exige la libération immédiate et sans condition de toutes personnes enlevées et de tous prisonniers politiques du pays », indique le communiqué signé par Kossi Sama, SG du parti.

« C’est la énième fois que les militants du PNP font objet d’arrestation sans aucun motif valable », dénonce un observateur.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.