Togo-En soutien à Goma Abdoul Aziz, un collectif international lance une levée de fonds

Au Togo, le sort des prisonniers politiques préoccupe de plus en plus. Ils sont actuellement 105 à être détenus pour leur opinion politique dont le demi-frère du président Faure Gnassingbé. Depuis 2018, 7 sont déjà morts sous la torture, trois actuellement malades.

Des voix s’élèvent de plus en plus aussi bien au Togo qu’à l’étranger pour leur libération, mais rien n’y est fait jusqu’alors. Pour défendre leur cause, un collectif international a été mis en place. Il s’agit du collectif international pour la libération des prisonniers politiques (CILPPT).

Ce collectif réunit des militants de nombreux pays soucieux de la détérioration des libertés politiques, d’expression et de mouvement sur le territoire togolais.

Il se donne pour mission de lutter pour l’obtention de la libération de ces détenus à travers des actions de tout genre. La libération de ces prisonniers ne sera pas seulement un travail de ce collectif, mais de tous les Togolais épris de liberté et soucieux du sort de ces fils et filles de la terre de nos aïeux qui croupissent actuellement dans les geôles du pays parce qu’ils sont contre la mauvaise gouvernance. Parce qu’ils ont osé se prononcer contre la mauvaise gestion qui est faite des biens du pays.

Le CILPPT lace donc un appel au don pour sauver ces compatriotes. Il s’agit prioritairement du cas de Goma Abdoul Aziz, irlandais d’origine togolaise qui a perdu l’usage de ses jambes suite à des tortures. Le Collectif, pour trouver un avocat de renomée internationele à ce dernier, ainsi que subvenir à ses dépenses en soins de santé veut mobiliser au moins 18 000 euros dans ce sens.

Cette action noble a besoin de du soutien de bonne volonté de part et d’autres.

Aidez le CILPPT à sensibiliser l’opinion en partageant ses informations, ses posts, ses émissions, ses pétitions, etc.

Pour vos dons, Contactez le CILPPT par mail sur [email protected]

Pour contribuer pour l’action en faveur de Goma Abdoul Aziz voici les liens

https://gofund.me/ceb1fae5
https://gofund.me/7dbf49cb

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.