Le mouvement politique « en aucun cas » vient de faire son entrée sur la scène politique togolaise. Incarné par Folly Satchivi l’ancien président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), le mouvement se donne une mission unique : assurer l’alternance à la tête de l’état togolais.
La dénomination du mouvement « en aucun cas », est inspirée du bout de phrase de l’article 59 de la version originelle de la Constitution de 1992 qui dispose qu’ « en aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats ».
Pour le premier responsable Foly Satchivi, toute la crise politique actuelle au Togo gravite autour de ce groupe de mots.
L’étudiant compte donc mener les actions nécessaires pour que désormais, plus aucun dirigeant togolais, ne se permette de faire plus de deux mandats tel que stipulé dans la constitution de 1992.
Folly Satchivi tend la main, à toutes les organisations de la société civile, tous les mouvements ou associations qui poursuivent le même objectif. « Nous sommes mêmes disposés à travailler avec les associations de la mouvance présidentielle à condition qu’ils désirent véritablement voir l’alternance s’opérer dans le pays », a assuré Folly Satchivi.
Le mouvement compte débuter des activités dans ce sens dans les prochains jours.
TogoTopInfos.com