Togo : elle décroche le BEPC 2019 à 14 ans, avec 17 de moyenne, et meurt aux lendemains

0
591


Toute une famille anéantie. La petite D. Yayra Ida, âgée de 14 ans, major de sa promotion au complexe scolaire Cicéron, à Lomé, venait de décrocher son BEPC avec 17 de moyenne. Elle ne pourra pas jouir de sa réussite. Ce sont des faits rapportés par nos confrères de Togoscoop.

Studieuse et disciplinée, Mlle Ida faisait l’admiration de sa famille. À l’école, elle est bien appréciée car c’est une fille travailleuse. Ces enseignants n’hésitaient pas à la citer comme exemple, indique la source.

Les efforts de la jeune fille étaient souvent récompensés puisque à chaque composition, elle était classée parmi les meilleurs.

Sans surprise, au BEPC 2019, elle a été classée première du centre. Une réussite qui, selon son entourage, serait la cause de son décès, précise la source.

En effet, quelques jours après la proclamation des résultats, à la suite d’une petite fièvre, conduite à l’hôpital, et au moment où s’attendait le moins, la petite Ida a rendu l’âme laissant ses proches inconsolables et dans le grand désarroi.

Source : l-frii.com