Togo-Élim CAN (F) 2022 : Woedikou Mafille forfait contre le Gabon

Le Togo, qualifié pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football, affrontera le Gabon sans la meilleure buteuse de la saison 2017-2018 du championnat féminin, Woedikou Mafille.

En vue de la dernière phase des éliminatoires de la CAN féminine qui aura lieu au Maroc cette année, les Éperviers dames et les Panthères dames s’affrontent en double confrontation d’abord à Kégué (Lomé), puis à Libreville. Respectivement, le 17 et le 23 février 2022.

La joueuse de Yzeure Allier Auvergne Woedikou Mafille, présente sur la liste de départ de l’entraineur Kaï Tomety, est forfait pour cette double confrontation. Pour avoir écopé d’un carton rouge face au Sao Tomé et Principe lors du premier tour.

« Woedikou a eu un carton rouge à Sao Tomé et le règlement de la compétition demande à ce qu’elle rate deux matchs. On n’a pas pu jouer le match retour de Sao Tomé ici. C’est une victoire sur tapis vert et elle doit purger les deux matchs. Malheureusement elle ne sera pas là contre le Gabon en aller et retour », a expliqué Kaï Tomety en conférence de presse vendredi.

Source : icilome.com