Togo-Électricité : Des centrales solaires à Sokodé et Kara

Trois projets de décret de déclaration d’utilité publique et d’autorisation de travaux, en effet, ont été examinés lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 16 juin 2021.

Le premier projet, a indiqué le gouvernement, porte sur les travaux d’aménagement de la zone autour du carrefour dénommé « Fontaine lumineuse » à Hanoukopé (Lomé). Il favorisera un aménagement urbain tenant compte de la nécessité de faciliter le développement futur de la ville autour notamment des sièges des institutions déjà installées dans cette zone.

Les deux derniers projets sont relatifs aux travaux de construction de centrales solaires à Salimde (préfecture de Tchaoudjo), Sokodé et à Awandjelo (préfecture de la Kozah), Kara.

« La construction de ces deux centrales solaires permettra de compléter la stratégie de diversification et d’augmentation de la production d’énergie de notre pays dans la droite ligne de la mise en service récente de la centrale Kekeli et celle à venir de la centrale solaire de Blitta », a indiqué le gouvernement.

Selon l’exécutif, l’adoption de ces projets de décret permettra le démarrage des procédures d’indemnisation et d’expropriation en vue de sécuriser les périmètres des sites identifiés.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.