Togo-Élections régionales : Le MPL ne prendra pas part à cette « comédie »

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) ne prendra pas part aux élections régionales qui auront au Togo dans les prochains mois. Ainsi en ont décidé les responsables de cette formation politique lors d’un Conseil national tenu dimanche à Lomé.

Pour le MPL, c’est un véritable désordre qui se prépare à l’horizon. Ces prochaines élections régionales, comme toutes les autres élections qui ont eu lieu sous ce régime, n’apporteront rien aux Togolais. Le parti préfère plutôt s’engager pour réclamer des réformes sérieuses.

« C’est un désordre qui se prépare encore si nous devons aller aux régionales dans ces conditions. Nous ne prendrons pas part à cette comédie. Loin de nous l’intention de boycotter ces régionales, pour nous mettre sur le bas-côté et laisser roue libre aux parrains des élections truquées et arrangées. Le MPL ne croisera pas les bras, au contraire, nous promettons d’engager bientôt la lutte pour réclamer des réformes sérieuses avant les prochains scrutins », a indiqué Koumi-A ley Mawouto, Présidente du parti MPL.

Au cours de ce Conseil national, les participants se sont prononcés sur la misère ambiante actuelle au Togo. Le MPL dénonce la hausse des prix des produits pétroliers, l’augmentation des frais de péages, la mise à jour de la taxe sur les véhicules à moteur…

Le parti n’a pas passé sous silence le système de santé dégradant du pays. Il condamne aussi les dernière dérives du régime RPT-UNIR dans son acharnement contre l’opposition.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.