Togo – Élections régionales : le gouvernement poursuit les consultations avec l’opposition

Dans le cadre des consultations relatives à l’organisation des élections régionales prévues pour se tenir cette année, le gouvernement invite à nouveau les partis politiques à une discussion mardi.

C’est la deuxième rencontre du genre après celle organisée en décembre dernier. La prochaine rencontre est fixée au mardi 19 janvier 2021. Comme la première, cette seconde réunion rassemblera les politiques ayant participé à au moins l’une des dernières élections organisées au Togo et devra se tenir au cabinet du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires.

Sur les 21 partis invités lors de la première rencontre, 4 formations politiques membres de la Dynamique Mgr Kpodzro avaient brillé par leur absence. Deux de leurs responsables (Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gerard Djossou) étaient arrêtés peu avant la rencontre.

Maintenant qu’ils sont libérés, reste à savoir si la Dynamique Mgr Kpodzro enverra ses membres à la table des discussions en réponse à cette seconde invitation du gouvernement.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.