Togo-Elections régionales auront lieu entre octobre et décembre 2022

Ministre Boukpessi

L’indication a été donnée mercredi par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire Payadowa Boukpessi, devant les députés à l’Assemblée nationale.

C’était suite à l’adoption, ce mercredi 2 mars à Kara, lors de la 2e séance de la première session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale, de la loi dite de Kara sur la création des régions.

A en croire le ministre d’Etat, ces élections régionales annoncées depuis 2019 pourront être organisées au dernier trimestre 2022. Seulement, aucune date précise n’est pas encore fixée pour la tenue de ce scrutin.

Faut-il rappeler. L’adoption hier à Kara de la loi portant création des régions confère désormais le statut de collectivités territoriales aux régions du pays.

Selon le gouvernement, cette réforme est censée permettre à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et autres institutions impliquées dans le processus électoral, de démarrer les activités de préparation de ces élections, de même que les partis politiques éventuellement.

Source : icilome.com