Togo/Elections partielles: fin de la campagne électorale

18


C’est la fin. Les campagnes électorales sont finies hier, mardi 13 août 2019 à 23 heures 59 minutes dans les communes de Bassar 4, Oti Sud 1, Wawa 1, Zio 4 et Avé 4.

Les élections municipales partielles sont prévues pour ce jeudi 15 août dans ces différentes communes.

Reportées pour des problèmes techniques et des irrégularités graves selon les juges de la Cour suprême et la CENI, ces élections auront finalement lieu ce jeudi 15 août en la fête de l’assomption, dans les cinq communes. En tout vingt-quatre (24) listes sont dans la course pour vingt-six (26) sièges, soit soixante-quatre (64) conseillers municipaux à élire. Une élection qui intervient après les premières élections des conseillers communaux organisées en 1987 qui a eut lieu le 30 juin dernier.

Les résultats proclamés le 17 juillet 2019 dans les autres communes par la Cour suprême donnent UNIR vainqueur avec 878 sièges des conseillers municipaux. Son dauphin reste l’Alliance nationale pour le changement de Jean-Pierre Fabre qui a obtenu 132 sièges. La Coalition de l’opposition, C14, se contente de 131 sièges. Les autres formations politiques et listes indépendantes se sont distribué le reste des sièges.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here