Togo : Elections locales, top départ pour la révision des listes électorales

51

Affiche sur le portail d’une école à Bè-Lagune (ph)

Jeudi 16 Mai 2019 – La révision des listes électorales a officiellement débuté ce jeudi dans le pays. A terme, cette opération qui vise à actualiser le fichier électoral national va aboutir à la participation des électeurs aux prochaines élections locales prévues pour le 30 juin 2019.

Cette révision des listes électorales, qui s’étale sur trois jours c’est-à-dire du 16 au 18 mai 2019, concerne les personnes qui ont l’âge de voter, ceux qui n’avaient pas été recensés en 2018, ceux qui ont abîmé leur carte, ou les futurs majeurs à la date des élections locales à venir.

A Lomé et plus précisément au collège Savoir dans les environs de Togo Search Togo 2000, les opérations ont timidement débuté, pareil au Lycée de Bè-Kpota où l’affluence est pour l’heure timide. A en croire une source jointe à Kara, une ville du nord Togo, l’opération a démarré et les citoyens à enregistrer se font attendre.

A la veille du démarrage de cette opération, Tchambakou Ayassor, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a adressé un message aux togolais en particulier ceux en âge de voter, ne disposant pas de cartes d’électeur, à se faire enregistrer ou à vérifier leur inscription en vue de participer aux prochaines élections.

Presque tous les partis politiques de même des organisations de la société civile ont convié les togolais, du moins ceux qui n’ont pas encore leur carte à se faire enregistrer.

Pour une réussite à cette opération et une fiabilité de la liste électorale, le président de la CENI a invité « tous les citoyens à se rapprocher, chacun, de son Centre de Recensement et de Vote (CRV) pour s’assurer de sa présence sur les listes électorales nationales qui serviront aux prochaines élections des conseillers municipaux ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here