Le scrutin du 30 juin prochain approche à grands pas. La Commission Électorale Nationale Indépendante est dans ses derniers préparatifs. La CENI vient de fournir la liste des candidats inscrits pour ces locales. 11. 447 candidats sont ainsi « provisoirement » en lice pour la conquête des 1527 sièges mis en jeu.
Du 16 au 28 mai, la CENI a enregistré 643 listes de candidats présentées par 18 partis politiques, 4 regroupements de partis politiques, et 96 listes d’indépendants, informe l’institution.
Entre autres partis inscrits : UNIR, UFC, ANC, CPP, CLE? NET, MPDD, MRC, PDS, PDP, Santé du peuple, UNT, MED, C14, coalition rénovée, PSR-ADDI.
Selon la CENI , c’est la région maritime qui a enregistré le plus grand nombre de dossiers avec 5566 candidats pour 476 sièges à pourvoir. La commune de Golfe 7 (Aflao Sagbado) relevant de la région maritime a enregistré le plus nombre de listes de candidatures, précisément 18 avec un maximum de 432 candidats.
Le président de l’Institution, Tchambakou Ayassor a informé que la CENI attend la validation des listes par la chambre administrative de la Cour suprême pour procéder, à travers les CELI, au tirage au sort en vue du positionnement des listes des candidats sur les bulletins de vote .
TogoTopInfos.com