Togo: Elections, la CENI attend de combler des vides dans les CELI

94

Le siège de la CENI Search CENI à Lomé

Vendredi 10 Août 2018 – La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo Search Togo a informé les partis politiques à lui soumettre les noms de leurs représentants siéger devant dans les Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) dans le pays.

En vue de se conformer aux recommandations émises dernièrement par la CEDEAO pour l’organisation des élections législatives le 20 décembre 2018, le président de la CENI Search CENI a expédie une note aux formations politiques en les priant de en ces termes « bien vouloir transmettre à la CENI, la liste de leurs représentants dans les CELI, en format électronique et sur papier ».

Dans l’attente d’une suite à sa requête, la CENI Search CENI a précisé que le délai de transmission des noms des représentants des partis politiques est fixée au lundi 13 août 2018. Cette nouvelle sortie de la CENI Search CENI intervient après l’annonce de la reprise de ses activités en vue de l’installation de ses démembrements et de la préparation du recensement des électeurs pour disposer d’un nouveau fichier électoral.

Soulignons qu’à l’heure actuelle, sur les 17 membres que doit compter la CENI, les quatre représentants des partis politiques parlementaires membres de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise manquent toujours à l’appel. L’appel de la CENI Search CENI aux formations politiques à fournir des noms de leurs représentants dans les CELI Search CELI va-t-il faciliter la tache aux uns et aux autres pour la mise en œuvre des recommandations ? On attend de savoir.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here