Togo-Église pentecôte : Dodji Noumonvi claque la porte !

L’information fait le tour des réseaux sociaux. L’évangéliste Paul Dodji Noumonvi du Camp de prières Jésus est la solution, sis à Kpové (Préfecture du Haho), prend ses distances avec les pentecôtistes.

C’est un « retrait unilatéral » de l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi, a indiqué le Conseil exécutif de l’Église de Pentecôte du Togo (EPT). C’est dans une lettre circulaire datée du mardi 3 août 2021, à l’endroit de toutes les assemblées de l’Église de Pentecôte du Togo.

Selon cette note, depuis « le 6 août 2020, l’Évangéliste NOUMONVI (…) est passé informer les responsables de sa décision de quitter l’EPT », soulignant que les nombreuses démarches entreprises pour l’en dissuader ont été vaine.

Toutefois, « personne au sein du leadership de l’EPT ne dérange l’Évangéliste », a rassuré l’apôtre Kossi Adedjé, président de l’Église dans sa note.

« Pour ce faire, le Conseil Exécutif de l’EPT, porte à votre connaissance que le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Église, jusqu’à nouvel ordre ; il en est de même de ces assemblées ouvertes dans d’autres villes du Togo. En conséquence, la doctrine, l’éthique et les pratiques, ne sont plus sous le contrôle de l’Église de Pentecôte du Togo », a indiqué le Conseil exécutif.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.