Togo : Effondrement d’un immeuble en construction à Adidogomé. 2 morts et des blessés graves.

De sources bien informées, un immeuble est construction dans la zone d’Adidogomé, une banlieue de Lomé s’effondre cet après midi autour de 16 heures temps universel environs.

Togo : Effondrement d’un immeuble en construction à Adidogomé. 2 morts et des blessés graves.

Selon des témoins, cinq parmi les exécutants des travaux sur ce chantier se sont retrouvés après le drame dans les décombres. Il a fallu les secours des bonnes volontés avant que trois ne soient retirés puis conduits expressément à l’hôpital. Des recherches sont en cours pour retrouver d’éventuels survivants de cet accident.

Suivant toute ressemblance, une erreur technique serait à la cause de ce drame quand on sait dans ces zones, les normes établies pour la construction des immeubles ne sont toujours pas respectées.

Les spécialistes de la direction administrative depuis quelques mènent le combat contre les propriétaires terriens en vue de l’obtention du permis de construire avant l’entame de leur travaux.

Il faut rappelle que le Togo fait partie aujourd’hui des rares pays où les problèmes fonciers et ses corolaires se posent avec acuité.

Les chanceux qui dans leur démarches arrivent à trouver le moindre papier leur donnant le titre sur le terrain acquis, se précipitent pour réaliser un bâtis avant que la justice et certains juges corrompus ne déclenchent leur hostilité.

Signalons que ce genre d’accident est récurent ces derniers temps dans certaines zones reculées de la capitale togolaise, Lomé.

Nous y reviendrons !

Source : [02/03/2017] Justin Anani, Togovisions

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.