Togo-Éducation : Un inspecteur suspendu provisoirement pour insubordination

L’inspecteur Kodjo Abiyou, en service à l’inspection de l’enseignement secondaire général de Sokodé, est provisoirement démis de ses fonctions.

Il est reproché à l’éducateur de s’en être pris au directeur régional dans un message audio, selon les informations. Acte que le ministère de tutelle, dans sa décision de suspension, qualifie d’insubordination.

Ainsi, dans une correspondance ce lundi 25 octobre 2021, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, prof Dodzi Komla Kokoroko, a provisoirement suspendu le nommé Kodjo Abiyou n°ml 052391-Z, Inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, spécialité ANG, en service à l’inspection de l’enseignement secondaire général de Sokodé, de ses activités d’encadrement pédagogique dans la région centrale.

A en croire l’autorité, ce fait constitue un manquement grave aux obligations statutaires et déontologiques, en particulier de loyauté, de probité et de réserves qui s’imposent à l’ensemble des fonctionnaires et agents publics.

Il faut préciser que sieur Kodjo Abiyou, devra comparaître devant le conseil de discipline le mardi prochain à Lomé.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.