Togo–Éducation : Nicodème Habia trouve le ministre Kokoroko trop zélé

Interdiction des TD payants, des cours de répétition payants, des cours vacances payants. Telles sont les récentes injonctions du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Kokoroko, à l’endroit du corps enseignant.

La toute dernière, tout comme certains observateurs, n’a pas enchanté le leader du Parti des Démocrates qui trouve cette mesure “Cynique”.

Le parti politique de Nicodème Habia, rendant public un communiqué en date du 02 août 2021, a demandé au Prof Dodzi Kokodoko de modérer son zèle, surtout à l’endroit des enseignants du privé.

A l’en croire, ” la catastrophe qui émaille les résultats du BEPC prouve que son travail annuel à la tête de ce ministère est médiocre”.

Le parti Les Démocrates exhorte l’autorité de tutelle à diagnostiquer “les mobiles de ceux qui organisent les cours de vacances de leur trouver une solution immédiate ou de subventionner les établissements privés ou tout au moins ceux dont les résultats aux examens national dépassent le taux national de réussite”.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.