Togo – Éducation : Les enseignants en grève les 2 et 3 novembre 2021

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) appelle les enseignants à observer une cessation de toute activité pédagogique durant deux jours, à compter du mercredi 03 novembre 2021.

Le mot d’ordre de grève lancé ce vendredi, fait suite à la non gratification exceptionnelle promise aux enseignants dès janvier 2021 par le gouvernement togolais.

Une promesse dont la date butoir était fixée au vendredi 29 octobre 2021. Sans aucune nouvelle des autorités togolaises, les enseignants décident de se faire entendre à nouveau.

Il faut préciser que sur la question de la gratification exceptionnelle, l’exécutif avait fait comprendre qu’elle sera réglée après la révision du statut général de la fonction publique.

Une décision qui semble désorienter les syndicalistes car selon ces derniers, la réponse du gouvernement sur le sujet (la gratification exceptionnelle) est “vague”.

En ce qui concerne le mot d’ordre grève, la Fédération a indiqué qu’elle sera reconductible jusqu’à satisfaction.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.