Togo-Education : 1192 directeurs d’établissements relevés de leurs fonctions

La décision du Prof Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat est sans appel. 1192 directeurs d’établissements du préscolaire et primaire public sont mis à la porte.

Ceci, à travers l’arrêté N°1420/2021/MEPSTA/SG/DRH du jeudi 04 novembre 2021. Selon toujours l’arrêté, les directeurs d’établissements concernés par la décision sont remis à disposition de leur direction régionale de l’éducation respective pour être déployés en qualité de chargé de classe dans une école primaire publique.

Même si les raisons de cette soudaine réorganisation ne sont pas officiellement évoquées, tout porte à croire qu’elle va à l’encontre des enseignants ayant observé la cessation de toute activité pédagogique lancée par la FESEN durant les dernières 48 heures.

Une grève que le ministre des Enseignements primaire, secondaire et son collègue de la Fonction publique avaient qualifié d’illicite.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.