Togo-Edoh Kossi AMENOUNVE, le premier africain à rejoindre le NASDAQ

Le Directeur Général de la Bourse des valeurs mobilières (BRVM), Dr Edoh Kossi AMENOUNVE a été admis mercredi au NASDAQ exchange review council, le togolais devient le premier africain à rejoindre un organe du Nasdaq à ce niveau depuis sa création en 1971.

L’Exchange Review Council est consultatif indépendant permanent chargé d’assurer l’application cohérente et équitable des règles du marché liées à la discipline des membres et des organisations membres de chacune des bourses du Nasdaq (National Association of Securities Dealers Automated Quotations).

Dr Edoh Kossi AMENOUNVE rejoint ce comité spécial du Nasdaq Stock Exchange (Nasdaq USA, Nasdaq Nordic et Nasdaq Baltic en Europe, Nasdaq Dubaï) en qualité de membre pour un mandat de trois ans jusqu’en 2024.

Titulaire d’un Doctorat en Finance en septembre 1995 puis successivement Directeur Général de la Société de Bourse (SGI), Dr AMENOUNVE a dirigé la Société d’Asset Management avant de devenir Secrétaire Général du CREPMF (Autorité de Régulation).

Il est actuellement Directeur Général de la Bourse des Valeurs et Dépositaire Central (BRVM et DC/BR), Président du Conseil d’Intégration de la Bourse de la CEDEAO (WACMIC) et Président de l’Association Africaine des Bourses (ASEA).

Nasdaq est l’une des plus grandes bourses des États-Unis, en volume échangé. Il existe en effet plus de 5 000 entreprises considérées comme ayant un fort potentiel de croissance économique.

Elles font partie des domaines de la haute technologie, de l’Internet, des télécommunications, de l’industrie ou encore de la biopharmaceutique et des biotechnologies.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.