Togo : Du silence réclamé à des églises « bruyantes »

310

Des fidèles d’une église en prière (ph)

Jeudi 14 Mars 2019 –Des églises à Lomé au Togo Search Togo vont cesser leurs activités et devoir fermer leurs portes pour causes de nuisances sonores, de conflits sociaux et de l’arnaque de leurs fidèles. La mesure qui concerne pour l’heure une dizaine d’église va s’étendre dans un proche avenir à des mosquées.

La décision émane de la police des cultes en collaboration avec l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE).

La mesure a été prise suite aux plaintes liées aux fréquentes nuisances sonores Search nuisances sonores provoquées par ces églises, lesquelles sont l’objet de plaintes des populations vivant aux alentours. Le bruit constitue une pollution sonore qui crée des malaises dans les zones urbaines à travers ses effets néfastes sur la population.

Le directeur de la police des cultes, Béléyi Bédiani a expliqué que la démarche vise à faire du bien pour les populations et que les « fermetures loin d’être une activité de répression, sont une œuvre de salubrité publique ».

Selon Bédiani, le ménage entamé à Lomé se poursuivra sur l’ensemble du territoire en vue d’assainir le secteur et soulager les populations qui continuent de souffrir des abus de certains leaders religieux.

En rapport avec la décision qui a été prise, il convient de rappeler qu’à Lomé et au-delà dans tout le pays, des églises, des mosquées, des moulins et des bars se créent ou s’implantent au jour le jour et dérangent la quiétude des voisins.

Les églises visées par la fermeture sont des lieux de cultes qui sont « l’Eglise de la seconde venue de Jésus Christ » sise à Adjidogomé-Yokoé, la « Mission mondiale pour la gloire de Dieu » sise à Adjidogomé, « le Centre international de prières Guetscheman » sis à Adjidoadin, l’Eglise « House Hold Kings Church » sise à Togo Search Togo 2000, l’Eglise « La vie du Christ du monde » sise à Agoè Logopé, l’Eglise « Dieu peut tout » sise à Vakpossito et l’ Eglise de toutes les nations, Réseau du Saint Esprit sise à Akodessewa.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here