Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre 2019, il s’est produit un drame à Logowomé dans la préfecture du Bas-Mono. Le nommé Amenti Yomenou a été retrouvé mort dans sa chambre.
Alertée, la Gendarmerie de Masseda a mis la main sur son fils Ablam Yomenou qui a avoué son crime. Selon les témoignages, le présumé coupable âgé de 32 ans et père d’un bébé de deux mois, a appris la menuiserie à Abidjan sans succès.
De retour, il a mis le cap sur Cotonou où il dit avoir appris la boulangerie. Trois jours avant le drame, il avait menacé son père de vendre son terrain pour l’aider à ouvrir son atelier. Face au refus de feu Amenti Yomenou (63 ans), il a passé à l’acte.
« Il est revenu vendredi nuit et est resté en embuscade. La nuit profonde, son père qui vit seul, est sorti uriner. C’est de là, qu’il l’a assommé. Il est revenu tôt le matin et constate qu’il est encore en vie. Il a décidé de l’achever pour disposer des terrains. Pourtant, ils sont neuf enfants pour leur père », relate un témoin.
Originaire d’Afagnan Assiko, feu Amenti Yomenou est parti habiter Logowomé à quelque 5 km d’Afagnan où il a fondé sa famille.
Le présumé coupable est déféré aujourd’hui pour répondre de son crime.
La Rédaction
Source : Le Correcteur
27Avril.com