Togo-Dr Tsolenyanou : « Un équipement, ce n’est pas un luxe »

Le secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a tenu ces propos au cours d’une émission sur radio Victoire FM ce mardi.

Lors de son intervention, Dr Gilbert Tsolenyanu a encore une fois déploré le manque d’équipements dans les centres de santé du pays à l’heure de la pandémie.

Se réjouissant de la régression constatée des cas de contamination au Coronavirus dans le pays, le praticien hospitalier a laissé entendre qu’il est temps que le Togo se serve de cette pandémie pour régler le problème d’équipements sanitaires.

« On nous dira que le CHR Lomé commune a été aménagé et équipé, mais il manque toujours. Les patients infectés vont faire leur scanner ailleurs, ce qui est inconcevable. Nous devons gagner de cette crise », a déclaré Dr Tsolenyanu.

Et de poursuivre : « C’est un centre (CHR Lomé commune, Ndlr) dédié à la prise en charge donc théoriquement, on doit faire en sorte qu’on ait tous les départements là-bas. Qu’on évite de déplacer des malades de Covid-19 dans un centre où on n’a pas pris les dispositions idoines ».

Ce dernier rassure de l’abnégation du personnel dans l’accomplissement de ses tâches, mais invite les gouvernants à équiper les praticiens hospitaliers car pour lui, “un équipement, ce n’est pas un luxe”.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.